>> Paris Plages se parfume au tiaré <<
ก็ไม่ได้หายไปไหนกันนน คือที่บ้านเน็ตหมด
แล้วก็ key boad พังงอีก (แต่ซื้อแล้วแหละ)
ตั้งหลายวันเลย ไหน ๆ วันนี้ก็อัพแล้ว
ขอเป็นฝรั่งเศสสักหน่อยนะจ๊ะ
Paris Plages se parfume au tiaré
Cinq ans déjà que chaque été Paris se métamorphose. L’espace urbain cède du terrain à la végétation, les voies sur berges deviennent piétonnes et se transforment en station balnéaire du 20 juillet au 20 août 2006. On connaissait Paris Plage rive droite, plus de trois kilomètres d’une ville historique redessinée et aménagée pour l'occasion.On découvre cette année Paris Plage rive gauche, une extension qui place la manifestation de plain-pied dans la modernité.
Avec pour horizon la BNF et Bercy, Paris Plage rive gauche se déploie sur un kilomètre autour de la nouvelle piscine flottante du Port de la Gare et de la tout aussi nouvelle passerelle Simone de Beauvoir.
Et parce que sous les tropiques le soleil ne fait jamais défaut, Paris Plage 2006 prend pour marraine la Polynésie Française et se grise du parfum de ses fleurs de tiaré.Côté chiffres, Paris Plage c’est 300 transats, 240 parasols, 68 palmiers 2000 tonnes de sable acheminées par voies fluviale par Lafarge. Mais c’est avant tout des millions de visiteurs qui depuis cinq ans viennent partager un même espace de sport et de loisir, un lieu de culture et de détente, une surprenante plage éphémère en plein cœur de Paris.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil